Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2004

Saga

Benacquista, Tonino (1997) Saga. 353 pages.

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas un de mes meilleurs à vie, mais je l'ai assez aimé pour vouloir lire d'autres Benacquista . Évidemment, peut-être suis-je biaisée vu mon engouement pour le cinéma... Il faut dire que le métier de scénariste m'a toujours intriguée et qu'un de mes rêve les plus fous serait ou bien d'écrire un scénario ou bien d'adapter une oeuvre. Enfin! C'est une autre histoire.


J'ai trouvé que l'auteur nous avait très bien décrit la difficulté d'un métier qui a souvent l'air très prestigieux. J'ai absolument adoré (même si je l'avais venu venir un mille d'avance) que le pays entier se mette à suivre Saga avec ardeur et à s'identifier à une série si loufoque et absurde.

Pour ce qui est de la fin, évidemment, si on y pense rationnellement, elle est pourrie. Par contre, on peut se demander aussi si ce n'est pas tout simplement une autre série qu'un des scénaristes a décidé d'écrire... On reste dans l'absurde total, formule qui avait fonctionné à merveille pour leur saga... Moi je le vois comme ça. Je ne pense pas que le coup d'oeil à la vie des 4 scénaristes était la réalité, je pense que c'était justement la suite "logique" à la saga...

Ma note : un 4/5

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité