Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2004

The Curious Incident of the Dog in the Night-time

HADDON, Mark (2003) The Curious Incident of the Dog in the Night-time. 226 pages.

Wow! Si vous n'avez qu'un livre à lire en 2005, lisez celui-là! C'est sûr qu'il fera l'objet de quelques cadeaux de Noël cette année! Je suis à terre! J'ai terminé ce livre à 3 heures du matin samedi. La dernière fois que ça m'était arrivé, je pense que c'était pour The Book of Illusions de Paul Auster . Ça veut tout dire...

Un petit garçon austistique écrit un livre TRÈS rigoureux et rationnel sur la mort non accidentelle du chien de la voisine. Ce qui au départ semble être un livre de détective se révèle être beaucoup plus, autant pour Christopher et son entourage que pour nous. Évidemment, nous avons affaire à un autiste plutôt très fonctionnel, ce qui n'est pas le cas très, très souvent, comme le savent les gens qui côtoient l'autisme ou qui ont déjà été en contact avec cette affliction. Malgré tout, je crois que ça nous sensibilise encore plus à une autre manière de voir le monde. Tout est très cartésien et très sensé. Ça ferait un très bon film et les droits ont déjà été achetés.

Un 5/5 c'est sûr et certain!!!!

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité