Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2004

Cet imperceptible mouvement

Aude (1997) Cet imperceptible mouvement. XYZ. 117 pages.

C'était ma première expérience avec Aude. J'ai bien aimé, mais sans plus. Mais il faut dire que je ne suis pas une fervente partisane des nouvelles. Ceci étant dit, je veux quand même absolument lire L'Enfant migrateur un de ces jours. C'est vrai que l'écriture ici est superbe : elle dit tout, sans flaflas, c'est beau et ça touche. J'ai particulièrement aimé les nouvelles L'enfant prodigue et Iris. Elles sont templies d'espoir, et dans mon état d'esprit du moment, ça faisait du bien de lire des belles choses, des choses qui finissent bien.

Ma note : 3.5/5.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité