Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2004

The Da Vinci Code

BROWN, Dan. The Da Vinci Code (2003) 454 pages.

Robert Landgon, sémioticien, est à Paris pour une conférence. Au même moment, plusieurs meurtres curieux ont lieu et il devient, malgré lui, impliqué. Avec Sophie Neveu, une cryptographe française, elle aussi mêlée à ces meurtres, ils tenteront de sauver leurs peaux tout en essayant de percer le mystère entourant ces assasinats et leur implication pour le monde entier...

Ça faisait des mois que je voulais lire ce livre! Finalement, je l'ai lu. En fait, je l'ai dévoré. Les livres policiers ne sont pas mes préférés d'habitude, mais celui-ci avait un petit quelque chose qui m'attirait : on remettait en question les fondements de la religion catholique, et ce, en trouvant la réponse dans les tableaux de Leonardo Da Vinci! Osé quand même!

Je n'ai rien à reprocher au livre. Je suis un peu déçue de la fin prévisible, mais je sais bien qu'elle n'aurait pas pu être autrement (vous comprendrez si vous le lisez). Un must à lire si vous aimez les policiers et si vous n'êtes pas une fervente croyante, car certains passages peuvent déranger!

Un 5/5 pour moi. J'ai déja lu meilleur livre que ça mais pour le genre, c'est génial!

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité