Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2004

Tourmente

APOSTOLSKA, Aline (2000) Tourmente. 153 pages.

Iara, Française, peintre, 36 ans, mariée et mère de deux garçons n'est pas heureuse. Elle cherche. Elle cherche quelque chose, mais quoi? Quelque chose qui remplirait ce vide qu'elle ressent depuis toujours. Lors d'un vernissage à Montréal, elle revoit son ancien amant, maintenant malade. Du coup, elle laisse tout tomber et va le rejoindre à Cap Tourmente près de Québec.

Un livre qui semblait avoir une très bonne histoire à raconter, mais qui, à mon avis, a été racontée d'une manière très endormante. 153 pages d'introspection qui ne m'ont fait ressentir aucune pitié, empathie, sympathie pour Iara. J'avoue que j'ai même lu les dernières pages très rondement...   

Ma note : 1.5/5

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité