Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2004

Chronique d'une mort annoncée

GARCIA MARQUEZ, Gabriel (1981) Chronique d'une mort annoncée. 200 pages.

Dans ce petit livre qui se lit d'une traite, le narrateur revient en arrière et nous raconte la dernière journée de Santiago Nasar, avant qu'il ne soit assassiné, assassinat prévu dont le village entier avait connaissance.

D'habitude, je ne raffole pas des livres ou des films qui commencent par la fin, c'est-à-dire quand on connaît déjà la conclusion (c'est le cas ici). Mais encore une fois, Garcia-Marquez excèle et réussit à nous fasciner. On en vient presque à croire que le meurtre n'aura pas lieu! Tout comme dans ses autres oeuvres, on y retrouve plusieurs personnages très intéressants, et il y est même question du colonel Aurelanio Buendia (personnage de Cent ans de solitude) (j'aime beaucoup quand il y a des liens entre plusieurs oeuvres sans pour autant que ce soit des séries).

Ma note : un 4/5. Un très bon livre, mais il manque un petit quelque chose pour me satisfaire. Je ne sais pas trop quoi. Qu'il soit un peu plus long? Ne pas savoir la fin au début?

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité