Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bibliothèque de Mélodie
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2003

Losing North

HUSTON, Nancy (2002) Losing North (traduction de Nord perdu). 96 pages.

Il n'y pas grand-chose à dire à propos de ce petit livre sinon que c'est un incontournable pour les amateurs de Nancy Huston. Moi, je me suis ennuyée un peu, mais je n'ai lu qu'un de ces livres et je ne connais pas encore l'auteure assez pour apprécier cet essai TRÈS personnel, sur sa vie à l'étranger, sa vie d'expatriée, etc.

C'est quand même un bon livre, avec quelques passages très drôles (particulièrement celui sur le rêve qu'elle a pour Jean-Marie Le Pen) mais un peu redondants. Il pourrait peut-être plaire un peu plus aux Européens, surtout aux Français, car on a ici le regard de Nancy Huston sur sa patrie d'adoption. Enfin, pas un livre extraordinaire, mais il aura certainement un certain charme pour certaines personnes.

Ma note : 3/5.

Publicité
Commentaires
La bibliothèque de Mélodie
Publicité
Publicité